Sur le marché français et même européen, le secteur de la rénovation immobilière est en plein essor. Il représente en effet un poids lourds pour l’économie du pays. A cet effet, le BTP, dans lequel on distingue la conception, la rénovation et la construction de bâtiments publics et privés, constitue un secteur très vaste. Parfois même, il est difficile de l’appréhender. Dans ce secteur, on distingue trois familles bien distinctes qui ont chacune leurs spécificités. Quant à la rénovation proprement dit, elle constitue un enjeu majeur face aux problèmes environnementaux et au réchauffement climatique. Par conséquent, de plus en plus de propriétaires optent pour cette tendance dans le but d’améliorer la qualité de vie ainsi que la sérénité en tant que bon citoyen. Cette prise de conscience a permis aux entreprises de rénovation telles qu’ABO ou amelioration des batiments de l’ouest, de percer et d’accroitre le marché.
L’Eco-PTZ, renfort à la rénovation pour cette année
PTZ? Cela signifie prêt à taux zéro. C’est un système mise en place afin soutenir tous travaux de rénovation. Grâce à ce dispositif, le marché de la rénovation immobilière connaît une croissance énorme. Surtout la rénovation énergétique. Avec ce type de prêt, les logements de plus de 2 ans bénéficieront d’une protection de 3 ans jusqu’en 2021.
Marché de la rénovation: un secteur très concurrentiel
Comment se porte réellement le marché de la renovation maison ancienne en 2020 ? La réponse est simple. Certes, les demandes sont nombreuses, mais beaucoup d’auto entrepreneurs cassent les prix. Or, cela ne fait que renforcer la notoriété des grandes entreprises. Nous savons tous que la rénovation d’une maison ou d’un bien immobilier nécessite de l’expérience et du professionnalisme. De plus, un diagnostic complet est à réaliser avant de se lancer dans les travaux. Seuls les professionnels du métier peuvent réaliser des diagnostics précis. Tout cela pour dire que le marché est très concurrentiel, sachez simplement choisir le bon prestataire.